Pose d'un parquet sur terre battue et cave
Voila, je suis nouveau sur le Forum alors bonjour a tous.
Je viens d'acquérir ma premiere maison et les question sont nombreuses.
C'est une maison en colombage et torchi.
Mon probleme est qu'il faut remplacer ou poser du parquet dans 3 pieces de la maison.
1 : Remplacer celui du couloir (placé au desssus de la cave) car il a pourri (trop d'humidité?):
Il est posé cloué sur des poutres elle memes fiées dans les murs en craie de la voute de la cave.
2 : Celui du salon est a remplacé car une bache avait ete posée a meme le placher (condensation enorme sous la bâche.
Il est posé sur des solives qui sont elle meme posées sur des cales pour les isoler de la terre battue.
J'ai bien envi de reposer le parquet de la meme manière mais : faut-il poser une feuille de plastique isolante? Puis-je mettre un isolant (type laine de verre) entre les solives?
3 : celui de la chambre (cas identique au salon mais pas de solives au sol). Dois-faire une dalle de béton ou copier la pose du salon?
Je pensais acheter du parquet en pin ou sapin, que me conseillé vous (petit budget).
J'ai lu une partie du blog de Boisphile qui dit qu'il faut faire tres attention a l'hygrométrie de la piece avant la pose du parquet.
Que faire car je ne peut mettre de chauffage pour le moment mais il me faut du parquet pour commencer le reste des travaux (isolation des lurs en autre). Ouf... Merci de votre aide.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte