Mezzanine de Garage
Bonjour à vous tous,
Je ne suis pas très habile avec les ordinateurs (la preuve : je n'arrive pas à faire une recherche uniquement sur le forum, ni inclure une image dans ce texte, ...) et pas beaucoup plus en bricolage mais j'ai cru voir qu'une bonne entraide reignée sur le forum...
Le sujet a déjà été traité de maintes fois mais je ne comprends pas trop la réponse (réponse de stef du 9 mai 2006) et je ne trouve pas la question d'origine. Et puis je me méfie d'extrapoler mon cas à d'autres déjà évoqués... Faire du trampoline sur la mezzanine, cela ne me gêne pas du moment qu'elle ne tombe pas sur le capot de la voiture !
Je souhaite réaliser une mezzanine dans mon garage pour y entreposer des "affaires" (a priori pas du lourd, mais plutôt du volumineux). La largeur du garage (dim intérieures) est de 3,80m. Je veux faire la mezzanine sur 3,50m (ou 3,60 si cela peut éviter les découpes). Je prévois de celler les solives dans les murs. Je pensais prendre du panneau agglo hydro de 19mm.
En parcourant le forum, je m'aperçois qu'il peut y avoir 2 solutions.
J'ai constaté beaucoup plus de préconisations du type de la première qui consiste à prendre un certain nombre de solives espacées d'environ 500 fonction des panneaux qui sont donc perpendiculaires aux solives.
La deuxième consiste à limiter le nombre de solives (à 2 ou 3) et de poser dessus des "chevrons" (je ne sais pas si c'est le mot juste) à entraxe de 500 fonction de .... Cette fois-ci les panneaux se retrouvent dans le sens des solives.
Que me conseillez-vous ? Avantages / inconvénients des 2 solutions ? et surtout quelles sections pour les solives (sol 1 et 2) et les chevrons (sol 2) pour mon cas ?
A bientôt, j'espère,
dom
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte