Isolation acoustique parquet bois
Bonjour,
Dans la maison que je rénove le sol d'une chambre de 20m² est composé d'un parquet en bois, posé sur des lambourdes.
Le problème est que ce parquet "récent" est lui même posé (les lambourdes reposent sur des cales en bois) sur un ancien plancher (les lambourdes de ce plancher sont fixées au mur).
Au niveau acoustique c'est trés mauvais, les 2 planchers ont le même effet qu'une caisse de résonance! Les pièces situées de part et d'autres de ce parquet appartiennent à 2 logements différents.
J'ai pensé à bourrer l'intervalle entre les 2 parquets avec de laine de roche en vrac (en pratiquant quelques trous ça et là, en enlevant quelques planches du plancher du dessous) mais ce ne sera pas efficace à 100%.
Ensuite je pense mettre des panneaux de laine de verre ou de roche rigides, en épaisseur 100mm coincés entre les lambourdes et en dessous du BA13 fixé sur des rails, ces rails étant eux-mêmes fixés sur des suspentes (suspentes avec silent bloc, pour éviter la transmission des vibrations et du bruit.. Et peut-être une 2ème couche de laine de verre, dans le sens croisé sous la 1ère couche et qui reposera sur les rails du BA13.
Pensez vous que tous ces moyens seront efficaces pour diminuer de manière sensibles les bruits d'impact et de fond entre les 2 pièces?
Par avance merci de votre réponse!!
Cdt
Harispe64
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte