Technique de pose plancher aggloméré sur solive
Bonjour,
bien qu'il existe une fiche concernant ce sujet sur le forum, j'aimerai avoir des compléments d'information concernant la pose d'un planche agglo:
Sous un parquet que je viens de démonter, j'ai un solivage existant en bon état, que je ne souhaite pas refaire. Je compte y poser un plancher agglo (ép. 22mm) mais j'ai quelques interrogations:
-les planches d'agglo bouvetées étant de longeur plus ou moins standard, il y a de forte chance que les plaques ne reposent pas, à l'extrémité de pose, sur une solive. Je vais devoir couper...mais alors à quoi sert le bouvetage, car il se pourrait très bien que j'ai à recouper quasiment toutes les plaques. Seuls les bouvetages sur la longueur serviront à encastrer deux rangés successives...
Ma première question est donc: est-il nécessaire de bien faire reposer chaque extrémité de l'agglo sur une solive (je sais que le DTU 51.3 sit que OUI), ou l'emboitage suffit-il à garantir une rigidité bien qu'il soit en porte-à-faux (j'ai un entraxe de 45 cm entre solive, ce qui, avec du 22mm, me semble assez pour garantir la rigidité)? Sinon, alors que dois-je faire après la découpe, vu qu'il n'y aura plus de quoi emboité les largeurs des dalles d'agglo entre elles?
-deuxième question: si par miracle le bouvetage tombe sur les solives, où dois-je visser? à l'aplomb du bouvetage, ou un peu en retrait?
-Dernière question: un professionnel de la construction bois m'a dit qu'il fallait absolument utliser des vis à filetage total, et non pas parteil, comme je le lis souvent...avez-vous un avis à ce sujet? et dans quel cas dois-je faire des avants trous?
Merci, je galère...
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte