Création plancher bois
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de sujet à ce propos mais étant donné que chaque situation est différente je me permet de demander un peu d'aide à mon tour.
Pour expliquer un peu mon cas je suis dans une maison de 1893 dont une partie etait un atelier qui depuis a reçu un plancher ( léger ) de 8,5 m par 6,5 m avec une poutre 30x30 et des volées de solives de 60x160 de 3,90 d'un côté et de 4,80 de l'autre avec des entretoises, le tout recouvert par du parquet en épicéa de 27 mm et aucune isolation pour le moment.
Aux vues de ce que j'ai lu il me semble que c'est très très léger.
Je souhaite créer un deuxième plancher au dessus de celui ci car j ai les murs qui montent à plus de 3 mètres au dessus du plancher et que la famille s'agrandit.
Mais petits problèmes car je voulais mettre une poutre de 6,5 mètres avec poteau s'appuyant sur la poutre du dessous au rez de chaussée ( y mettre également un poteau aussi) mais il y a déjà l'entrait qui s'y trouve et donc je ne peux que me mettre à côté de cette dernière. Donc ceci créer un autre problème, le décalage pour mon poteau de soutainement qui ne sera plus juste au dessus de la poutre du rez de chaussée .
J ai pensé mettre deux poutres de chaque côté de l'entrait soutenu par un poteau avec un T mais j'ai besoin d'aide pour savoir si cela est sérieux et raisonnable.
Pour compléter mon sujet si quelqu'un venait y répondre au dessus de tout ca il n'y aurait que 2 chambres d'enfants en cloison sèche et parquet flottant et isolation + ba13
Autres infos le rez de chaussée fait 3 m de hauteur sous la poutre et possède deux grands ouvrants de 3 m et 2 m sur la façade séparé par 1,1 m de mur qui tient la poutre de l'étage ainsi que l'entrait.
Merci d'avance pour vos réponses à bientôt
Laurent
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte