rénover un plancher souple pin sur lambourdes
Bonjour,
nous avons acheté une maison ancienne des années 1915 l'an dernier dans laquelle nous avons fait des travaux d'aménagements. Au deuxième étage de celle-ci, la chambre réservée aux enfants ( 25m² env surface de 4.80x5.5) est composée d'un sol en parquet de lames de pins posé sur lambourdes. Lors des travaux, un faux plafond a été posé sur la sous face de ce parquet ( d'ou des ponts phoniques du aux fixations des suspentes).
Nous avons une double problématique à vous soumettre . D'une part, l'ensemble du plancher bois d'origine est relativement souple et en banane ( flèche de 4cm environ au centre de la pièce depuis sa périphérie) et bruyant ( craquements dus aux clous et légères vibrations à l'étage inférieur lorsque les enfants marchent ou courent) .
Nous souhaiterions retrouver une meilleure horizontalité du plancher pour éventuellement changer toutes les lames en mauvais état et y poser du parquet neuf flottant sur agglo ou autre et améliorer l'acoustique par rapport à notre chambre située en dessous.
Si vous avez des idées, des principes, des matériaux à nous proposer, votre aide nous sera précieuse.
Merci d'avance
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte