épaisseur lambourdes sur solives entraxes 100 mm
Avé,
Je souhaite poser un parquet cloué sur lambourdes dans des combles. Le parquet fait 23 mm d'épaisseur et les solives ont un entraxes d'1 mètre. Il me faut donc -m'en passerai bien!- rajouter des lambourdes.
La hauteur sous pente du toit fait 1m 70 au centre et chute assez rapidement dès que l'on va dans les coins... Je souhaite donc limiter au minimum vital l'épaisseur des lambourdes. Je précise que l'utilisation de ces combles d'accès difficile (à croupeton sur une bonne partie de sa surface) serait très réduite.
Boisphile a dit: " Pour des lambourdes de largeur 80mm, l'épaisseur minimum généralement admise est de 20mm sur support continu, 25mm pour une pose des supports avec entraxe maximum de 350mm, 32mm pour un entraxe de supports compris entre 350 et 450mm et 52mm pour un entraxe de supports compris entre 450 et 600mm."
La question: dans une telle configuration quels sont les risques encourus en utilisant des lambourdes de 80 mm de largeur et de 25 mm d'épaisseur avec un entraxes de 400 mm ?
Meurci aux bonnes âmes qui voudront bien m'éclairer
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte