Validité structure ?
Je prepare un plan pour la construction d'HLL (habitation de loisir legere).
Sur ma premiere esquisse, je suis sur la structure suivante :
Madriers en 4m de long, 75x225
Constitution de 2 longueurs de 8m avc plaquettes d'assemblage pour relier les 2 madriers.
Madriers perpendiculaires de 4 m assembles avec des equerres de fixation pour rigidifer le tout.
Madriers espaces de 95 cm (pour pouvoir poser des plaques de 2050x610) (sauf en bout, espacement moindre)
et des renforts perpendicualires decoupes dans les memes madriers tous les 61 pour poser les bords des plaques de CTBH
x-----------------x------------------x
| |
x ---- |
| |
| |
| |
x-----------------x------------------x
(en resume une grille de 102.5x61, avec 2 bords reduits pour tomber pile sur les 4.15x8 imposes par les madriers du "cadre")
x poteaux de soutien / mise à niveau du sol (dalle beton 50x50x10, morceau de madrier 75x225 pris dans le ferrailage du beton)
Le but : n'utiliser que des materiaux standards (madriers 75x225x4m et CTBH ep 22, 2050x610 utile), minimiser le travail de coupe ( si ce n'est en extremite, les dalles d'un cote etant recoupees a 177,5x61 et 177,5x41,5)
Mes questions : une telle structure peut etre suffisante comme assise de mon chalet ?
Combien de potelets mettre sur toute la surface ?
J'ai fait une modelisation 3D du tout, je peux mettre quelques images en ligne si necessaire
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte