cloisonnement entre 2 solivages
bonjour a tous
nouveau sur ce forum ou j'ai vu qu'il y avait de vrais experts je me permet de vous soumettre mon "problème"
je réaménage une partie de mes combles au dessus de mon salon/sam et pour cela j'ai créé 2 planchers a différents niveaux pour gagner de la place sous rampant d'un côté (ma hauteur de plafond d'origine a 4.30 m me le permet)
le premier solivage de 5m (portée) sur 2.5 m est a 2.5 m du sol, le second de 5 m * 4 m a 4.4 m du sol, sachant qu'il est dans le prolongement de l'autre
solives 100*220 contrecollé, bois bien sec de très bonne qualité, entraxe 50 sur muralières fait par un artisan local
je veux cloisonner entre ces 2 solivages, en essayant de maîtriser le poids de l'ensemble
mais je veux faire une cloison style atelier d'artiste sur 2.5 m de longueur pour faire communiquer la lumière (2 velux 114*118 côté petit solivage) + une porte de 70 coulissante car arrivée d'un escalier
ma question ..enfin :p
cette cloison sera parallèle au solivage et donc au dessus de la dernière solive du plancher bas, j'ai bien lu qu'il fallait que je mettent des entretoises entre les 2 dernières solives pour répartir la charge
mais avec la flexion des 2 planchers (même minime) est-ce-que des risques d'arrachement sont a craindre ? ou existe-t-il un moyen pour gérer ce travail du bois ?
je précise que la cloison sera sur support bois et que je comptais la désolidariser en bas avec une bande de
j'espère avoir été clair, je ne suis pas un expert juste un jeune "apprenti" plein de bonne volonté pour apprendre
merci de votre participation cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte