toujours plancher porteur
bonjour à tous
dans un précedent post je m'interrogeais sur la capacité porteuse de mon solivage. celui n'étant pas prévu pour soutenir autre chose qu'un plafond, je cherche une autre solution pour le plancher de mes combles.
à la lecture d'autres sujet, je me suis aussi rendu compte que, ce solivage reposant d'un coté sur l'entrait, il est hors de question de faire supporter à ce dernier une charge plus importante.
je pense donc utiliser les murs en pierre comme appui pour monter un solivage parallèle à l'entrait. les 2 murs sont espacés de 7,70 m. au niveau des combles, je suis au sommet de ces murs et peux donc reposer sur leur épaisseur.
je dispose également d'un mur de refend en parpaing entre ces 2 murs, à 3,90 m de l'un et à 3,60 m de l'autre. par contre il est à peu près 20 cm plus bas que les murs extérieurs.
ma question : quels appuis choisir pour mon solivage ? les murs extérieurs (donc portée du solivage : 7,70 m), les murs extérieurs et le mur de refend (donc 2 portées : 3,90m et 3,60m) ?
si une solution dans ce sens est envisageable, comment fixer mes soilves à ces murs ?
merci pour votre aide
lulu
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte