Conseil pour plancher bois au-dessus d'un garage
Voilà , je possède un garage de 6,4m x 6,9m dont le toit est réalisé en charpente traditionnelle avec 1 seule pente. Deux poutres en lamellé collé de 450mm*100mm fixées au mur (de briques traditionnelles) par scellement supportent cette toiture. Comme il est mono-pente, on me propose de mettre un plancher bois au niveau de la partie la plus haute et de fixer ce plancher d'un côté sur une des poutres (celle située à 3,90m du mur le plus haut et dont le bas est à 2,80m par rapport au sol) et de l'autre côté sur le mur extérieur, ce qui fait un plancher de 3,9 mx6,9 m.
Mon interrogation porte sur la fixation des solives (80x200 - long. 3,9m) : l'artisan me proposet de plaquer une planche en contreplaqué de 25mm et de largeursupérieure à la largeur de la poutre (450mm) de façon à ce que la fixation des sabots métalliques sur cette planche permette d'obtenir une hauteur sous le plancher voisin de 2,50m. L'autre côté de la solive est fixé dans le mur de briques à priori par scellement.
Le plancher servant uniquement pour du stockage, puis-je faire confiance à ce type de fixation qui supportera des dalles OSB3 en 18mm d'épaisseur, les solives étant espacées de 42cm ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte