construction d'une mezzanine en bois
Bonsoir,
Je désire réaliser une mezzanine en bois de charpente (du sapin) de
Question 1 :
Un professionnel du bois me conseille les caractéristiques suivantes :
-Section poutre (
-Section chevrons (
-Les chevrons s'emboiteront dans la moitié de la section de la poutre, soit des entailles de 7 cm de largeur x 15 cm de hauteur x 10 cm de profondeur. Les chevrons seront donc portés par 5 cm de poutre.
-Entraxe maxi :
Ces caractéristiques sont-elles adéquat pour faire de la mezzanine une chambre/bureau/débarras (charge maxi au m²) ?
Les entailles ne fragilisent-elles pas trop la charpente ? Ne vaut-il pas mieux des sabots?
Question 2 :
Dois-je fixer le poteau au sol ou simplement le poser ? Sinon, comment ?
Question 3 :
Dois-je fixer la poutre au poteau ou simplement la poser dessus ? Sinon, comment ?
Question 4 :
Comment semboite le premier chevron -côté poteau- sur la poutre : pile à son extrémité ou un peu plus à lintérieur ?
Question 5 :
Quel est le mieux pour la fixation des chevrons et de la poutre côté murs (un des murs est en parpaings pleins de
-Sabots ailes extérieures ou fixes pannes ?
-chevilles : chimiques ou simples, longueur, nombre par fixation ?
Question 6 :
Quel parquet dois-je prendre : du pin en lattes de
Question 7 :
Quel traitement (normes CTB ?) faut-il pour le bois de la mezzanine? Par pulvérisation, par trempage, de quel produit ? Une garantie (décennale ?) doit-elle être délivrée sur la qualité du bois, précisant le type de produit utilisé ? Sachant de plus quil sera raboté lisse, le traitement sera-t-il efficace sil est fait avant ?
Question 8 :
Le bois (il sera verni) étant très jeune, quels sont les risques sur le comportement de la charpente de la mezzanine dans le temps ?
Merci pour votre aide,
Sébastien
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte