Construction plafond + plancher avec poutres apparentes
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et malheureusement, je n'ai pas trouvé de réponse qui réponde parfaitement à mes attentes (peut-être qu'elle n'existe pas ?) mais je voudrais en être sûr !
Je suis en train de rénover une maison.
La partie qui me pose actuellement problème est mon plafond et mon plancher entre le 1er étage et le second.
En effet, j'ai démonté le plancher à foin (qui était pourris), j'ai enlever toute la m... qu'il y avait entre les poutres et j'ai desendu le plafond qui était fissuré et qui avait pris l'eau.
Je me retrouve donc avec des poutres en sapin ayant un entraxe d'environ 65 cm, de section d'environ 12x20 et de porté maxi de 5,5 m (mais je ne suis pas très sûr de mes mesures).
Je souhaiterais, le plus simplement possible et le plus efficassement possible garder les poutres apparentes, avoir un plafond avec une surface lisse (type Fermacell), avoir une bonne isolation phonique et me garder la possibilité pour plus tard de poser un plancher massif.
Je sais qu'il y a la possibilité de poser des plaques de Fermacell entre les poutres, mes l'espacement entre celles-ci n'étant pas très régulier, cela va me prendre beaucoup de temps pour les découpes et si je peux éviter ...!
Donc si quelqu'un a déjà résolu ce type de problème (plafond + plancher), il serait très aimable de m'en faire part.
Je vous remercie par avance
Pseudotsuga.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte