dimensionnement solive correcte ou pas ?
Bonjour,
je veux refaire un plancher bois a l'étage les solive actuelle on cintré et certaine sont a moitié désagrégé a cause d'une fuite d'eau je veux donc changers toutes les solives.
Les solives actuelles sont des 120X100 et des 100X100
la piece est en forme de l_l sur les deux grand cotés les solives sont dans le vide sur 2900mm et au milieux les solives sons dans le vide sur 1750mm elles repose toutes de chaque coté dans des encoche faite dans les murs en moellon
je pense partir sur du basting de 63x175 sur 3200 (soit 150mm de portée dans la pierre de chaque coté) pour les grandes
et 2000mm (soit 125mm de portée dans la pierre de chaque coté) pour les petites
Pour l'entraxe sa varie de 400mm a 530mm (je voudrais garder les encoche qui sont deja faite dans la pierre)
toujours pour garder les encoche dans la pierre je voudrais aussi découpé sur le dessous les basting pour qu'ils soit a 120mm pour rentré dans l'encoche
il y aura dessous un plafond en ba13 et dessus de l'osb3 22mm entre les deux de la ouate de cellulose pour l'isolation il y aura aussi une cloison en ba13 d'un coté salle de bain avec douche wc et vasque et de l'autre coté un bureau
Je voudrais savoir ci cella est bon ou sinon que faut il que je modifie
merci de vautre aide
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte