Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
réalisation plancher en agglo de 19mm

réalisation plancher en agglo de 19mm

il y a 17 ans

J'essais de  réaliser un plancher en agglo de 19mm dans les combles d' un garage dans un seul but de rangement supplementaire.Pour cela j'utilise des solives de 58x96d'une porté de 3000mm reposant sur 2 poutres 116x220 fixées à chaque  mur.L'entraxe entre solive est en moyenne de 440mm.
Seul probleme au dessus de l'escalier accédant au pérron de la porte  de la chaufferie ( la partie habitation est sur vide sanitaire et pas le garage)j'ai un entraxe de 110mm.
Hors je voudrais également pouvoir recouvrir d'agglo un peu plus de la moitié de cet espace en laissant une ouverture au dessus de l'escalier.Comment dois-je procéder???Puis je mettre des solives de même dimensions en travers en les assemblant avec des sabots d'assemblages??Tous les combien??
Merci de votre aide je suis bloqué et n'avance plus .

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. réalisation plancher en agglo de 19mm il y a 17 ans

Suis assez décu de ne pas avoir eu de réponse.MOn chantier est bloqué de peur de faire une erreur de conception .L'expertise de boisphile me serait trés utile.

2. réalisation plancher en agglo de 19mm il y a 17 ans

a mon avis il faut créer une trémie au niveau de l'escalier, donc doubler les solives de paret et d'autre des 1.10ml, faire la même chose en travers là où vous voulez arrêter le plancher, et remettre deux solives plus courte d'entraxe 366mm.
Par contre la section des solives annoncé n'est pas suffisante même pour un rangement!

3. réalisation plancher en agglo de 19mm il y a 17 ans

Bonjour jn42

Effectivement je ne réponds pas à tout, en particulier quand je suis face à des affirmations dans le style : des solives de 58 x 96 sur 3m entraxe 440 et en terminant en disant ""le seul problème c'est je ne sais quel recoin d'un m² "" !!!  Le problème est général, parce que la structure est faite pour 50 kg/m², quasiment inaccessible, alors je ne comprends pas bien ce que je devrais conseiller pour structure la moitié de 110mm ???

Boisphilement votre

4. réalisation plancher en agglo de 19mm il y a 17 ans

Autant pour moi,le probléme n'est pas une entraxe de 110mm mais de 1100mm avec mes excuses.
Donc pour vous la structure est vraiment légére, j'ai donc mal était conseillé sur le choix des cotes des solives.
Que me conseillez vous néanmoins pour pouvoir recouvrir une partie de cet espace (environ 1500mm sur les 3000mm de porté).Mettre des traverses et réaliser une trémis au dessus de l'escalier??? doubler les solives???
Merci de vos conseils.

5. réalisation plancher en agglo de 19mm il y a 17 ans

Bonjour jn42

J'avais bien compris qu'il s'agissait d'1m20, mais je ne vois pas très bien la situation, un croquis serait utile.

Boisphilement votre

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer