Doute sur entraxe poutres
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un plancher en bois dans une maison de village,avec pose de poutre +dalle agglomerée,etc...Et plus je regarde le forum plus je me dis que je suis entrain de me tromper sur l'entraxe de mes Poutres.
Pour résumer:
Ma piece fait 8m de long Par 4m de Large,avec 3 murs parpaing et un mur en pierre(8m de long)de 60/70 d'épaisseur.
J'ai disposé 10 poutres (dont 2 collées contre les murs de 4m)perpendiculairement au mur de 8m.
L'entraxe est de 80cm environ.
Il y une trémie de 1mX2,4m dans l'angle haut gauche pour la pose d'un escalier.Un Poteau de 20cmX20cm et dans l'angle de la trémie.
Les poutres sont scellées du coté du mur de 8M en Pierre et posées sur des sabots de l'autre côté.
Voici un Schéma:
MUR 4M
Poutre---------------------------
45cm
Poutre------------------trémie
80cm
Poutre------------------trémie
80cm
Poutre------------------Poteau
48cm
Poutre--------------------------
80cm
80cm
80cm
80cm
80cm
Mur 4M
Dessus Je compte Poser :
-des dalles agglomérées 22mm
-Parquet Flottant
-des Cloisons en BA13,pour faire 2 chambres de 10m2 ainsi qu'une salle de bains de 7m2
-Salle de bain composée de WC suspendu,Baignoire en toplax 160X70 ainsi qu'une Vasque.
Dessous:
-Pose de laine de roche/verre entre les poutres
-Pose d'un faux plafond en BA 13,avec spot encastré.
J'aimerais savoir si je cours à la catastrophe,ou non.Car je suis qu'au début des travaux...enfin les poutres sont déjà posées.Et si l'on pouvait me dire ou me conseiller sur ce que je pourrait faire pour améliorer mes travaux pour que cela tienne.
Je vous remercie par avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte