Création d'un étage sous charpente de 7m X 8.3m
Bonjour,
j'ai l'intention d'agrandir ma maison en créer une ou deux chambres sous mansarde. Les dimensions de la pièce sont 665X780X700X830cm.
Il existe pour l'instant par terre 3 poutres de 20X8 (sur 700cm) qui soutiennent le plafond espacée de 198-174-154-232cm.
Sur ces poutres il y a 3 bouts de bois : 2 penchés vers le milieu, au 1 verticale au milieu (7.5X5.5cm pour les penchés, et 6X7 cm pour celle du milieu. Ces bouts de bois soutiennent les poutres de la charpente (donc 3)
qui ont une section de 17X16cm sur 7m.
La hauteur entre les poutres du bas et les poutres de la charpente et de 95 cm pour les poutres des cotés et pour les 2 poutres du milieu, il y a 166cm.
Ce que je voudrais savoir c'est : est-il possible de rabaisser les poutres de 50cm (j'ai un hauteur sous plafond au RDC de 3.20m) pour avoir à l'étage au milieu de la pièce 166+50=216cm.
Peut-on suprimer les 3 bouts de bois penchés et verticaux, ou ils serve vraiment à quelque chose.
Et sinon, si c'est réalisable, quelles sections et espacements, je dois mettre
entre les poutres du plancher de l'étage sachant qu'il y aura 2 chambres et une salle de bain avec baignoire.
Voila, je sais pas si j'ai été assez clair, mais je n'y connais pas grand chose en bois. Bon j'avais fais 2 croquis mais je sais pas comment les mettre.
Bisoous à tous ceux qui me répondront.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte