Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
evalutation plancher bois

evalutation plancher bois

il y a 18 ans

Bonjour,

j'envisage d'acheté une fermette avec des combles aménageables.

J'ai plusieurs questions :

1- le plancher des combles n'est pas plan, je souhaite le mettre à niveau, donc refaire un plancher de type allégé mais je ne sais pas si le plancher est réellement est bon état.
Comment vérifier si le plancher surportera la charge futur (nouveau plancher, cloison sur ossatures, carrelage, meubles...et habitants) ?

2- quel est la solution la plus économique : remettre à niveau le plancher avec des produits du type distansol d'isover, ou dalle de msb, osb, ctbh...ou refaire un plancher neuf donc poutres, madriers, solives etc...

3-qui dois-je contacter pour un avis : charpentier, menuisier...

4-en combien de temps un professionnel refaire le plancher d'une pièce de 25m² (dépose de l'ancien comprise)

D'avance merci de toutes vos réponses et suggestions.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. evalutation plancher bois il y a 18 ans

bonjour

je suis aussi intéréssée par d'éventuelles réponses à votre question , car je suis dans le même cas que vous avec une tres vielle maison à rénover. Le plancher est en tres mauvais état.  Mon mari et moi ne savons pas si les poutres sont encore bonnes, elles sont taillées dans un tronc avec ses irrégularités, ce qui donne un plancher tres deformé, et par endroit troué.
Si quelqu'un a des réponses au message d'origine, ce serait super.
merci.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer