solivage.
bonjour,
je souhaite aménager mes combles. il y a actuellement un solivage réalisé en bastaing de 50mmX150 mm. l'entraxe entre solive est de 500mm. Le solivage supporte un plafond en BA13 et un isolant de 260 mm. Les solives sont clouées sur un chevron lui -même cloué sur un entrait moisé de 80mmX200.
Le solivage est réparti entre 3 fermes et un mur porteur. Il y donc respectivement trois portées de 3,50 métres, 3,70 mètres et 4,2 mètres.
L'aménagement consistera simplement à y aménager un espace pouvant recevoir 2 lits de 120 X200 et du petit mobilier (chevets). Je pense poser sur les solives un plancher à clouer en pin ou sapin de 23 mm, avec interposition d'une bande résiliente pour limiter les bruits d'impact.
Il y aura simplement une cloison d'une surface estimée à 8 m2 (sur une face) et positionnée sur un des entraits moisés.
A la lecture des différents mails je comprend que le solivage actuel n'est pas suffisant pour
supporter cet aménagement.
De quelle manière puis-je renforcer le solivage actuel? Quelle dimension de poutres conseillez-vous en fonction des 3 portées citées et pour quel entraxe (tout en tenant compte de l'existant)?
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte