Mieux vaut prévenir que guérir (aménagement de combles sur fermettes industrielles)
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum, et je voudrais vraiment remercier ses intervenants, et tout particulièrement Boisphile pour la qualité de ses réponses.
Personnellement, j'en suis encore au stade de l'avant projet et il est encore temps de faire en sorte que les fermettes industrielles qui seront posées sur notre future maison donne une réelle possibilité d'aménagement des combles.
Il s'agit d'une maison rectangulaire, de 16m de long sur 9m de large, avec un toit 4 pentes à 60%. Compte tenu des débords de toit, les fermettes feront environ 10m de largeur, et la hauteur des combles au centre sera de 5m * 60% = 3m, moins la hauteur prise par la structure de la maison.
C'est une maison de plain pied, d'où cette pente relativement faible, mais je voudrais pouvoir disposer dès le départ d'un grenier permettant d'y entreposer différentes choses et avoir par la suite la possibilité d'un aménagement d'une petite zone habitable supplémentaire dans la partie centrale si le besoin devait s'en faire sentir (que ce soit pour nous mêmes ou d'éventuel acquéreurs dans le futur).
Existe-t-il une formulation non ambiguë que l'on pourrait indiquer au niveau du descriptif pour être certain que les fermettes seront bien dimensionnées en conséquence. Peut-on / doit-on par exemple indiquer (comme dans l'article http://boisphile.over-blog.com/article-2049469.html) que la charge d'exploitation devra être de 250 kg/m2 ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte