Pose plancher OSB
Bonjour à tous,
je me suis lancée dans la rénovation d'une maison anciennement habitée par des chats...
Je ne pensais pas devoir changer les planchers lorsque je l'ai achetée mais après démolition de certains plafonds, je me suis rendue compte que la plupart des planchers étaient auréolés et que je ne pourrais me débarrasser de l'odeur nauséabonde sans les arracher ! Résultat, j'ai 150 m² de plancher OSB à poser et je suis néophyte !
Heureusement, je suis bien entourée de petits lutins prêts à mettre la main à la pâte mais qui ne s'y connaissent pas beaucoup plus que moi sur le sujet...
Nous avons déjà réalisé le plancher du salon du 1er : 30 m² dont 7,4 m sur 4 m avec un OSB3 Krono 22 cm (675 sur 2500) vissé.
Je suis contente du résultat mais je m'interroge sur certains points :
* nous n'avons pas vu tout de suite que les écritures devaient se situer en dessous, résultat la pièce entière est posée "à l'envers"
* nous n'avons pas mis de colle dans les rainures mais je mettrai un mastic bois aux endroits où il y a des joints bord à bord (tous les joints ont été posés sur les solives)
* trois dalles ont été posés sur seulement deux appuis afin d'éviter un nombre trop important de chute
Pensez-vous que l'un de ces points soient gênants sachant qu'une chape sera posée dessus (2,5 cm de laine de roche + résilient bitumeux avec fibre + 5/6 cm de chape armée) ?
De plus, nous allions attaquer la pose de la chambre du RDC (pas de chape à cet étage) mais la configuration de la pièce est un vrai casse-tête pour le calepinage !
Cette pièce mesure 2m70 sur le côté perpendiculaire aux 5 solives, 20 cm de moins et cela aurait été plus simple ! J'ai fait un plan de la pièce avec la position des solives pour ceux que ça intéressent !
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et bonnes fêtes à tous !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte