Conseil concernant mezzanine et trémie
Bonjour,
Après avoir essayé d'avancer au maximum un projet de mezzanine en m'aidant des précieuses informations présentes sur ce forum, je bute sur un problème lors de mon calcul de charge pour l'installation de la trémie.
Je souhaite installer une mezzanine dans mon garage pour y accueillir à terme une salle de bain et un bureau (charges de plancher courant 250kg/m2). Les murs sont en briques creuses. Après avoir parcouru le forum, il m'a semblé que l'installation d'une muralière fixée par scellement chimique paraissait la solution la plus efficace. Les solives seront posées sur la muralière.
La dimension totale de la mezzanine est de 3400mmx5800mm. J'avais pris une section de 75x225 pour la muralière, fixée 17 fixations chimiques de chaque côté (porte chacune 150kg en brique creuse d'après le fabricant).
Pour le solivage, j'avais pris 17 solives de 63x175 avec un entraxe de 355mm.
Je souhaite installer une trémie de 2130x800 contre le mur, perpendiculaire aux solives. Cependant, le poids potentiel porté par chaque solives d'enchevetrure me paraît énorme (2.13x2.6x250/2 =693kg...). Faut-il les doubler? Modifier la section des solives?Installer des poteaux de soutien? Quel section pour le chevêtre?
Je joins 2 schémas avec les côtes (qui ne sont pas à l'échelle cependant).
Merci d'avance de votre patience et de votre aide.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte