Calcul charges aménagement appart dans combles
Bonjour à tous,
Je suis le forum depuis quelque temps, et n'étant pas dans mon domaine, je suis pris d’un doute. Je recherche des informations sur la charge admissible des solives dans une grange en pierre. Je souhaiterais aménager un appartement au RDC et un appartement à l’étage. Le plancher de l’étage est un vieux plancher bois., j’ai bien peur que celui ci ne soit pas suffisamment solide pour supporter la création d’un logement. A savoir que je dois remplacer 6 solives qui ont pourri à cause de l’humidité, la grange n’ayant pas de fenêtre mais simplement des volets, une infiltration d’eau a pourri les solives au niveau de l’ouverture. La dimension du solivage est la suivante :
- Section 60 x 180
-Portée 4,50 pour une pièce et 3.35 m pour l’autre.
-Entraxe entre 26 cm et 28 cm selon les solives (prises de solives à solives, et non la distance axe à axe)
un côté de la solive repose sur un mur en pierre d’environ 45 cm, et l’autre sur un mur en brique pleine.
Est-ce que l'opération est réalisable?
si le solivage actuel n’est pas suffisant, quelle solution puis-je entreprendre ?
Cela m'interpelle. Merci d’avance pour vos réponses et le temps que vous consacrez à ce forum. Cordialement
Antoine
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte