Calcul de charge pour aménagement des combles
Bonjour à tous, Vous m'aviez fortement aidé par le passé pour la création d'un plancher OSB à l'étage d'une maison, donc je reviens vers vous pour l'aménagement de combles. Je souhaiterais créer une pièce dans les combles (salle de détente), plaquée et isolée. Cette pièce est supportée par un solivage en bois de section 150x35mm sur une portée de 3150mm. (Sauf deux solives en milieu de pièce de 150x75mm) L'entraxe est irrégulier de 530 à 570mm. Des entretoises de section 150x35mm sont placés à 1500mm du mur mitoyen. Enfin, un plancher de 22mm d'épaisseur est déjà existant dans les combles. Mes questions sont : 1) Est-il préférable d'enlever le parquet existant et faire un plancher OSB à la place en 18 ou 22mm ? 2) Dois-je plutôt poser des lambourdes sur ce parquet puis faire le plancher OSB par-dessus et isoler entre les deux couches ? 3) Dois-je renforcer le solivage existant ? Si d'autres remarques vous paraissent pertinentes, je suis à l'écoute. Merci encore de votre précieuse aide !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte