SOLIVAGE , TREMIE ET ENTRAXE IRREGULIER
Bonjour,
Suite à un premier message ici (https://www.bois.com/forum/17236-isolation-plancher-vide-sanitaire-1 ) et pour être plus lisible je me permet de créer un nouveau sujet.
j'ai pu avancer un peu mon solivage (175x75 classe 3 et OSB3 en 22mm)
Voici ou j'en suis (la trémies est réalisée):
Avec reprise intermédiaire sur pieds de poteaux
Le plan
J'ai 2 interrogations pour la suite: j'ai respecté un entraxe de 416 mm lorsque possible(en partant de la trémies) et forcement au niveau de mes murs ne je tombe pas juste.
D'un coté cet entraxe est légèrement supérieur au max pour mes solives (540mm)
La dernière solive sera posée en muraliere, puis-je me passer de rajouter une solive intermédiaire? peut être avec des entretoises régulières ? Ou il vous semble plus judicieux de ne plus respecter l'entraxe et de simplement décaler la solive d'avant pour retomber à 478 ((540 + 419) / 2) ?
De l'autre coté je fini sur un entraxe inferieur (330 mm) en revanche a cause d'un escalier dont je n'arrive pas à venir à bout je souhaiterais réaliser une trémie
Est-ce que cela vous semble réalisable sachant qu'il m'est compliqué de rajouter un appuis intermédiaire(la reprise de charge ponctuelle est surement trop importante j'imagine...)
Peut être que la solution est de plutôt diviser le solivage en 2 parties comme ceci ?
La porteuse centrale irait de la muraliere (avec un parpaing à l'aplomb) et coté trémies reprise au niveau du pied de poteau ?
Merci d'avance et à bientôt
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte