Charge admissible vieux plancher
Bonjour,
Je me permets de poster ici mon problème.
Voilà, on souhaite aménager un grenier qui est au dessus d'une salle à manger. Comme beaucoup d'autres post similaires, mais chaque plancher ayant ses caractéristiques, on se pose la question du dimensionnement du plancher et de sa résistante aux charges, sachant qu'on veut y créer une salle de bain (douche, baignoire, WC, lavabo) et un dressing...
Le plafond de la salle à manger est fixé sur les solives et à moins de 3 ans (anciens proprios) donc on veut éviter d'y toucher.
Mes deux question sont donc :
1. Est ce que les Poutres et solives vous semblent suffisamment dimensionnées (par forcément respecter les normes actuelles car dans une vieille habitation c'est rarement le cas mais raisonnable quand même)? Je ne sais pas vraiment calculer ça donc j'ai fais un plan en pièce jointe avec les cotes.
2. Si c'est possible d'aménager, est ce qu'il vaut mieux que je laisse le vieux plancher (pas en bon état et 1 ou 2 cm de dénivelé ) et que je pose lambourdes et osb (ou aggloméré) dessus ou est ce qu'il vaut mieux l'enlever et reposer lambourdes et osb direct sur les solives ? Sachant qu un artisan m'a dit que si j'enlevais le plancher ça risquait de faire bouger le placo en dessous...
Merci d'avance pour vos renseignements !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte