MOB en autoconstruction besoin aide
Bonjour a tous
Je lis depuis quelques mois ce forum qui nous a beaucoup aidé a la conception de notre projet la construction de notre petite maison ossature bois en auto-construction des plans au permis de construire jusqu’à la construction.
Notre MOB sera sur un terrain de 1 ha avec mare, bois de chênes pour pouvoir dans le futur être en autonomie maximum avec panneau solaire au sol, batterie, récupération eau de pluie, grand potager, verger et même quelques animaux.
Elle fera 55m2 au sol avec mur de 200x45mm avec isolation laine de bois de 200mm, contre-ventement intérieur, isolation intérieure croisée en 45mm avec contre lattage pour vide technique et lambris à l’extérieur parepluie rigide 60mm et bardage.
Le toit sera en 255x75mm avec isolation 260mm (200+60) contreventement intérieur isolation croisée en 60mm et lambris, parepluie rigide 60mm avec bac acier.
Mais j'ai besoin de votre aide pour valider mes choix au niveau des sections de bois. Je me suis beaucoup aidé du forum ainsi que quelques livres
( Maison ossature bois par les schemas,Dalle bois et l'ossature bois du CNDB) mais je voudrais une confirmation des pro
Premierement la Dalle bois sur plot beton
La structure sera en laméllé collé de 360x115mm
Solive Douglas 255x75mm entraxe 400mm et OSB4 en 22mm
Ensuite
La Structure des murs, des pignons en Douglas 200x45mm et OSB3 12mm
Le mur de refend en Douglas 145x45mm, juste au dessus de la structure lamellé collé de la dalle bois, avec poteau en 145x145mm pour reprise des charges de la poutre faitiere et OSB 3 12mm
La Mezzanine sur Muralière en Douglas 200x60mm visée et clouée et l'autre coté sur le mur de refend
Le solivage en Douglas 200x100mm entraxe 400mm et OSB4 22mm ( elle pourra accueillir éventuellement un lit et un peut de rangement)
Et enfin La toiture en Chevrons porteur
Avec la poutre faîtière en lamellé collé de 330x140mm
et les chevrons en Douglas 255x75mm entraxe 560mm avec coupe pour reposer sur faîtage et sablière et portance de 4040mm
OSB3 12mm
Je crois que j'ai rien oublié mais je peux rajouter des infos si besoin
Merci d'avance a toutes les personnes qui vont passer du temps pour me repondre
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte