Ferme coupée
Bonsoir, Bonjour à vous.
Je viens vers vous pour des renseignements après avoir cassé les cloisons placo qui étaient à l'étage de la maison.
La ferme est composée de 2 entraits bas d'une longueur totale de 10m80, scellés dans les 2 murs extérieurs, et 2 poteaux porteurs axé pour une division de la charge par 4.
Les deux entraits sont bien grignoté par les bêtes, mais sonne encore le bois quand on les masses. traitement prévu par injection.
Ensuite les anciens propriétaires avaient donc modifié la charpente pour en faire un passage.
En gros : Poutre maîtresse ne repose plus sur la ferme, elle repose entièrement sur 18 chevrons 60x80mm.
la ferme à été coupée en deux, des renforts on été placés pour maintenir les pannes
Je vous ferais des photos bien détaillées demain dans la journée. mon maçon est passé, pour lui c'est pas rassurant il y a risque de flanchissement d'un côté ou de l'autre. Un charpentier passe mardi. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu une modif de ce genre ou pas ? Est qu'est ce que je devrais demander au charpentier précisément pour être en sécurité totale ?
Merci de m'avoir lu, au plaisir.
Bonne soirée à vous
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte