Baignoire sur plancher bois, maison 1935
Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup d'article au sujet de la répartition de poids sur des solives aujourd'hui, et ai tenté de faire moi même quelques calculs mais n'étant pas experte dans la chose, j’espère y trouver mes réponses auprès de vous!
Je suis actuellement en train de rénover ma maison qui date de 1935, et souhaite installer ma salle de bain à l'étage. Il y en a déjà une dans une petite pièce mais j'ai choisi de la déplacer dans la plus petite des chambres.
La pièce fait 2,70m par 2,30m et donne sur deux murs porteurs, un ou se trouve la fenêtre, et l'autre sur un des cotés sur 1,50 environ (car il y a un arrondi, je vais joindre un plan, ce sera plus simple).
Les solives mesurent 7,5 cm de large et 20 cm de hauteur, elles ont une portée de 4 m et de 90 cm d'entraxe. La baignoire pèserait environ 370 kg (pleine avec une personne dedans). Elle reposerait en biais mais uniquement sur une seule solive.
J'imagine que ce n'est pas suffisant... Est ce que rajouter des entretoises suffiraient? Doit-on rajouter d'autres solives?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses et explications!!
Morwenne.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte