Avis sur la coupe de mes murs (perspirants)
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de faire construire, l'assemblage en atelier devrait débuter début décembre.
A savoir que nous faisons faire le hors d'eau / hors d'air et nous allons nous occuper du reste.
Ce n'est pas facile de se faire une idée sur la bonne composition des murs alors j'aimerais vos remarques afin d'avoir un avis différents de ceux de nos artisans. Ce qui m'inquiète aujourd'*** c'est le coté perméabilité à la vapeur.
Ci-dessous la coupe de nos murs de l'extérieur vers l'intérieur. J'ai essayé d'y mettre la valeur sd face, n'hésitez pas à me corriger si elle est fausse.
- Bardage
- Tasseaux
- Pare pluie - Delta vent N : 0,02
- Fibre de bois - 80mm - normalement Pavatex Isolair : entre 3 et 5
- Contreventement - "Durelis Spano" 12mm : 16
- Ossature et son isolant (220mm ouate) : ~0,40 (de ce que je vois ici et là pour 200mm)
- Frein vapeur (proclima) : 0,25 <=> 25
- Vide technique (sixbox / tasseaux / rails)
- Placo
Qu'en pensez-vous ? J'ai du mal à trouver des informations sur ce panneau de contreventement. Ca n'a pas l'air d'être le nom exacte du produit mais semble être un nom générique / commun (genre "frigo"). Tout comme pour le complément extérieur, Pavatex Isolair ne semble pas existe en 80mm alors peut être que nous auront un autre produit ou peut être 2 couches.
Nos artisans posent l'ossature, le complément extérieur et le pare pluie. Ce qui veut dire que nous avons encore la main sur le reste (frein vapeur & isolant).
Merci pour vos conseils avisés.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte