Besoin de conseil pour lambourdes - parquet bois
Bonjour,
Je sollicite un peu d'aide pour la réalisation d'un parquet en bois massif de 20 mm d'épaisseur en chêne dans une chambre.
J'ai environ 12-13 cm à rattraper et je souhaite me dispenser de faire une chape.
Le parquet sera situé à l'étage de la maison et sur plancher béton.
Je vais prendre des lambourdes 63(hauteur)*75(largeur) en sapin
1)La question est de savoir si il y a une limite dans la longueur ? Je peux prendre des lambourdes d'une seule longueur en 4 m et 5 m par exemple ?
Je compte 40 cm d'entraxe entre chaque lambourdes.
2)Les lambourdes seront posées sur cales (environ 4 cm de hauteur), j'ai vu qu'il fallait des cales de 10 cm x 10 cm, mais au niveau des espaces entre les cales, je ne sais pas quelle distance il faut laisser. Sur une longueur de 5 m par exemple, on doit compter combien de cales ?
3)De ce que j'ai lu, une pose flottante est conseillée. Je ne fixe que les lambourdes aux cales, puis-je utiliser des vis à bois ? Je pensais mettre une vis de 90 mm par cale. Ou il vaut mieux un clou de 90 mais ça sera plus pénible à faire ?
4) pour le clouage du parquet, je dois utiliser des pointes torsadée tête plate, auriez-vous des dimensions à me conseiller ? 40 mm de longueur ? 50 mm ? Diamètre du clou ? 2.5 x 50 ou c'est trop ?
En vous remerciant infiniment pour tout conseil.
Bien cordialement,
Bonne journée
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte