solivage plancher pour recuperation de combles
bonjour a tous, Nous rénovons une vieille maison et voudrions rabaisser les combles pour creer un etage (espace nuit), pour cela nous preconisons de creer un plancher bois... La maison fait une surface de 70 m2 (10x7).... Le pb c'est qu'il y a une ferme dans la charpente, le charpentier assure qu'il peut la modifier pour creer un passage si il s'appuie sur une poutre porteuse en lamellé-collé..... Voila le plan que nous preconise notre artisan mais j'ai des doutes sur les sections surtout la poutre porteuse au droit de la ferme... L'idée et de compartimentaliser le plancher en 3 grace a 2 poutres porteuses ancrées dans les murs (60cm en pierre) en LC 1 1ere Poutre en LC longueur 7m section 20/44 a 3m du mur du fond et au droit de la ferme 1 2ieme poutre en LC longueur 7m section 17/38 a 3 m de la premiere solivage ancré sur mur et poutre en bois brut longueur 3m (entre mur du fond et 1ere poutre), 3m (entre 1ere et 2ieme poutre) et 4m (entre 2ieme poutre et mure de devant) voilà, merci pour vos conseils avisés, malheureusement je suis nouveau sur ce site et je ne sait pas comment joindre un fichier a mon message.... Michel
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte