Ma 1ère construction - anticiper les combles aménageable "habitable"
Bonjour à tous,
Nous sommes en plein projet de construction de notre 1ère maison, nous avons signé le terrain ainsi qu'un CCMI avec un contsructeur. début de chantier pour octobre.
Dans le contrat de base, il est prévu une Maison RDC + étage et des combles perdus, fermettes industrielle espacé de 0,60 m. (dimension maison façade : 9,5m - largeur: 8,5 - pente 35°/70 %).
A ma demande, il nous a proposé une option comble "aménageable" selon ses termes.
Hauteur dispo entre le haut de l'entrait bas et le bas de l'entrait haut : 2,00m.
Après avoir parcouru le forum et le blog de Boisphile, j'ai demandé à mon constructeur qu'il me confirme que les combles seront "HABITABLES".
Je souhaiterais avoir vos avis sur les éléments complémentaires que je dois me faire confirmé avant de valider cette option, pour m'assurer de la faisabilité du futur aménagement (chambre d'amis sans cloison, ni sdb) :
1) Je suis un peu perdu avec les différentes charge d'exploitation et additionnel, temporaire et permanente, de ce que j'ai compris, il me faudrait 120/120 kg/m² ??
2) Quel serai approximativement ma hauteur utile après aménagement ???
(lambourde 63mm, plancher 18 à 22 mm, sol 5 à 8 mm) ?? - (placo, rail 70 mm, isolant ?? mm)
3) autres conseils, je prends tous
Pouvez-vous m'éclaircir?
Merci
Pierre
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte