Vérification pour plancher comble
Bonjour a tous, Petit nouveau sur ce forum, je vais comme beaucoup d'entre vous attaquer l'aménagement de mes combles (prévus a cet effet lors de la construction de notre maison en 2012) et malgré mes recherches il subsiste quelques interrogations. Tout d'abord j'ai un peu de mal avec la notion d'abaque de solivage. Je suis en fermette industrielle, les fermettes font 225x35. Portée de bout a bout 8,50m et le plancher se fera sur 4,70m. J'ai un entraxe de +/- 53 cms sauf passage conduit cheminée 60cms et deux autres passages a 45cms. Je compte poser un plancher aggloméré en 28mm; les plaques font 200x60. Entre le plancher et les solives je compte mettre un contre lambourdage en 50x70 histoire que mes extrémités de plaques ne tombent pas dans le vide. Cela ferait un entraxe de 50 pour les lambourdes. Déjà dans un premier temps savoir si cette démarche est possible ou s'il faut réduire l'entraxe des lambourdes ou encore changé la section des lambourdes. J'ai contacté le constructeur pour obtenir la note de calculs mais pour le moment pas de réponse. Je viens de regarder tout les papiers de la construction et je n'ai pas trouvé. Ensuite je voulais savoir s'il était préférable de faire une pose flottante pour les lambourdes et seulement fixer les plaques aux lambourdes ou s'il était plus judicieux de fixer les lambourdes aux solives puis le plancher aux lambourdes ? Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire. Cordialement. Julien.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte