Avis charge supporté par plancher
Bonjour à tous, je demande l’avis des experts en calculs pour être certain que le plancher de la chambre mansardée puissent tenir le coup. Les photos postées datent de la construction il y a quelques mois. Depuis lors, la chambre est finie et habitée, l’ameublement a été réalisé , et personne n’a encore traversé le plancher mais je souhaite connaître approximativement ma marge de manœuvre mais surtout me rassurer. Le plancher a été fait par un professionnel et il était au courant que c’était pour une chambre mais au lieu de mettre du parquet prévu dans le plan , nous avons préféré un carrelage. Depuis lors, de la laine de roche a été posé entre les solives et le plancher à été carreler avec une natte ditra et du carrelage imitation parquet Taille du plancher OSB : 30 m2 environ Au centre, on a une poutrelle IPE240 Les poutres aux extrémités ont une section de 10/30 sur 5 m ( encastrer aux murs ) , les gîtes sont des 6/ 18 ( longueur 3 m et 4 m après poutrelle ) et espacé les unes des autres de +ou-30 cm OSB 18 mm Nate ditra 3 mm Carrelage 8-9 mm Laine de roche 18 cm Faux plafond Gyproc RF 18 mm Une seule cloison ( 10 m2 ) en gyproc ( 2x 12,5 mm + OSB + laine de roche 5cm ) on a refermé les 2 extrémités(angles morts ) avec le gyproc RF ( épaisseur 18 mm sur 2 x 4 m environ) Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte