Plancher bois sur garage
Bonjour, Je souhaite créer un plancher dans mon garage, qui a pour dimensions 4040x7500 intérieur murs (parpaings) C'est un plancher destiné à réaliser du stockage léger, sans cloison, ni suspension de plafond. J'envisage 2 solutions constructives: 1/ Mise en place de 2 muralières sur les grands côtés (7.50 ml), puis fixation des solives sur les muralières, avec une portée des solives dans le sens des 4 ml, et un entraxe de 50 cm entre chaque solive. 2/ Mise en place de 2 poutres porteuses de 4 ml, afin de partager la longueur de 7.5 ml en 3 parties de 2.5 ml, puis solivage de 2.5 ml de poutre à poutre, avec un espacement de 50 cm entre chaque solive. La première solution permet de poser des panneaux osb sans perte, car la longueur du bâtiment étant de 7.5 ml et les panneaux osb ayant une longueur de 2.5 ml, je pose à joints décaler et je récupère les chutes. La seconde solution ne me permet pas de récupérer les chutes de panneaux. En revanche, avec une portée de 2.5 ml, je pense réaliser une économie pour la section des solives. Qu'en pensez-vous, et pourriez-vous m'aider à dimensionner les poutres et solives dans les 2 cas envisagés? Ci-joint un lien pour accéder au petit plan permettant de comprendre les 2 solutions. Je vous remercie par avance https://we.tl/t-28Gxcxm8cZ?utm_camp...urce=sendgrid&utm_medium=email&trk=TRN_TDL_05
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte