Plancher longère 4,60m de large par 10
Bonjour à tous ! (Surtout les professionnels du plancher ! ) La maison est située dans le 47 lot et Garonne une longere de 3 niveau semi enterrée en pierre calcaire. L'ancien propriétaire a eu l'idée de la jointé totalement au béton ???? j'ai voulu voir si cela s'enlever bien bah non une misère mais sa viendra dans un second temps ! Travail ni fait ni a faire. J'ai besoin de vous pour de pas faire n'importe quoi pour le calcule des charge. Il y aura chambre et salle de bains dans cette partie en dessous de cette pièce sera un atelier. Ça fait maintenant 1 ans que je suis l'heureux propriétaire de cette maison. J'attaque actuellement le plancher. L'ancien propriétaire avait refait juste le plancher et renforcé les solives mais bon.... Boulot ni fait n'y a faire... Mon plancher se constitue de 3 poutre qui son a remplacé 2 en peuplier qui ne porte plus dans le mur du coup il a bâti 2 mur dans la cave en agglo brique sous une partie de chaque poutre et la 3eme qui m'a l'air en chêne a l'air de porter dans le mur ( enfin c'est pas sûr pour un côté). Entre le mur et la première poutre en chêne j'ai même pas 3 mettre de porté et pour les autres j'ai même pas 2 mettre. (Pour les solives.) La maison fait 4,60 de large et la pièce fait 10 de long le mur du fond et un mur de refend. Alors je fais appel à vos connaissances ! Je pensais mettre des ipe mais que pensais vous du lamellé collé ? Qu'elles serais les le section a prendre ? Pour l'ipe j'avais pensé à du 220 ou 240 ancré de 20 de chaque côté dans les murs. Ensuite solivage de même hauteur que les poutres mais espacé de combien ? Ensuite une couche d'osb 3. Dans l'idéal j'aimerais carrelé tout ça donc une natte a mettre en place. Que pensez-vous de la chappe allégée sur l'osb? Les ipe ne seront pas un peu lourd pour les mur ? Je suis un peu réticent sur le bois j'ai trouvé des termites autour de la maison... Elle mange le lamellé collé ? Je vous remercie infiniment pour votre aide !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte