Rénovation plancher étage
Bonjour à tous,
Alors voilà, je dois refaire un plancher qui était en chêne de 25mm d''épais sur lequel était collé de moquette. En la retirant, certaines lames du plancher s'effritaient. J'ai donc retiré tout le plancher et je veux donc refaire un plancher pour en faire une chambre sachant que je veux également isolé entre les solives (entraxe de 40 et hauteur de ) car en dessous, j'ai donc un plafond et donc une pièce et je ne veux pas trop entendre de bruit (même si j'ai bien compris que l'isolation phonique est difficile à obtenir, je veux donc la limiter simplement)
D'après mes recherches, je dois mettre un pare vapeur qui suivra les solives (c'est à dire entre et sur les solives) puis ensuite, je voulais mettre de la LDR en épandage manuel sur une hauteur d'environ 17 - 18 cm puis lame d'air.
Sur les solives, du phaltex (qui sera donc sur le pare vapeur) et ensuite je visserai des dalles particules CTBH épaisseur 22.
Enfin, je poserai un isolant (je n'ai pas encore choisi lequel) puis du parquet flottant.
Pouvez-vous me dire si mon projet est bon ?
Faut-il vraiment le pare vapeur vu que je laisse environ2 - 3 cm d'air entre la LDR et la dalle ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte