Recherche de solutions pour améliorer l'isolation acoustique plancher poutrelle hourdis + parquet
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à ce forum et ses contributeurs, c'est une super source d'information.
Voici le contexte et le sujet sur lequel j'aurai besoin de vos conseils : J'habite un immeuble (1955) dans lequel l'isolation acoustique au niveau des planchers (entre autre) est catastrophique.
C'est un plancher en poutrelle hourdis béton sur lequel sont directement posés des lambourdes puis un vieux parquet cloué.
J'ai de mon côté tout refait pour être tranquille en me basant sur les infos trouvées sur ce forum : dépose du parquet et lambourdes > pose d'un géotextile > pose d'une couche de granules de compensation fermacell > pose de plaques sol OSB 18mm collées entre elles à la PRO 11 FC > pose d'une sous couche > pose d'un strat
Mon problème est le suivant : l'appartement au dessus du mien est en travaux et j'aimerai bien que le propriétaire fasse qlq chose de similaire pour le confort de tous.
Evidemment il n'avait pas prévu de travaux pour le sol et a un budget proche de 0 à allouer à ce problème.
Ma question est donc la suivante : auriez-vous des solutions similaires pour améliorer l'acoustique mais qui seraient moins couteuses et peut être moins important en terme de travaux que la solution que j'ai mis en place. Je ne sais pas par exemple : un ragréage pour rattraper le niveau, une bonne sous couche en je ne sais quelle matière puis un parquet serait déjà acceptable en terme d'amélioration? Un grand merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte