Combles habitables ? Malfaçon velux ?
Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets de vous soumettre quelques interrogations dans le cadre d’une suspicion de malfaçon relative au remplacement de mes velux. Néanmoins et avant tout, ce n’est pas la première fois que je sollicite une demande de renseignement sur ce forum. Les quelques utilisateurs qui ont eu la gentillesse de répondre à mes précédents posts ont balayé mes interrogations au moyen d’une nouvelle plus général : les combles sont-ils seulement habitables ?
Afin d’y répondre, je me permets de vous soumettre l’ensemble des éléments ci-dessous :
Nous sommes sur une maison des années 80, avec une charpente définie comme « traditionnel » par des professionnels. Les murs porteurs, composés de parpaing en 20 par 20 par 50 cm s’organisent comme ceci :
La structure porteuse, composée d’entraits, et de blochet, s’organise comme cela :
Ce plan de coupe vous permet d’apprécier la manière dont s’articule les fermes sur le côté droits de la maison :
Elles s’organisent de la même manière en partie gauche. Seule la partie centrale est légèrement différente du fait de l’orientation des entraits. L’entraxe en chaque ferme est de 50 cm. Je vous remercie d’avance pour l’ensemble de vos retours, et je reste à votre disposition pour tout complétement d’information.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte