Pose OSB sur plancher béton - Quel charge choisir ? Etapes et raisonnement à vérifier.
Bonjour,
J'aménage des combles sur plancher béton avec des gaines electriques qui courent sur le sol. J'ai donc décidé de poser un plancher osb par dessus. La largeur de la piece est fixe mais la longueur est variable car je n'exploite pas tout l'étage à cause de la hauteur sous plafond, il y auare des placards aux extrémités et je ne suis pas à 20 cm près.
Il y a deux pieces qui font 506m (fixe) * 865 (mini) et 460 (fixe) * 865 (mini). J'ai une isolation de 10 cm (polystyrene placo à la MAP) à poser sur les murs aux extrémites (à droite et à gauche du plan) qui font que les 506 et 460 ne seront en fait que 496 et 450 utilisablent.
1/ A propos de l'entraxe, Dans un message précédent j'ai retrouvé ces recommandantions :
- 18 mm = 520 soit 500 optimisés pour une dalle de 2500 de longueur utile
- 22 mm = 630 soit 625 optimisés pour une dalle de 2500 de longueur utile
Dans les abaques on parle de charge utile mais que choisir pour un appartement habité par un couple ? En OSB 18 ou 22 cela correspondant à quel entraxe ?
2/ Pour les lambourdes, j'ai cru comprendre qu'il faut au moins 38mm de large pour faire reposer les deux panneaux lors d'une jonction
J'ai trouvé 3 types de lambourdes, qu'en pensez vous ?
3/ Pour les dalles OSB j'ai trouvé ces modele, cela vous parait correct ?
J'ai calculer qu'en les posant en paysage j'ai besoin de :
- 2 dalles en largeur : 2*250 = 500mm. Cela passe pour mes 506mm du fait qu'il faut 1 cm en périphérie et de mon isolation . j'aurai un peu de coupe pour les 460mm.
- 14 dalles en longeur : 14*62.5= 875mm pour 866mm mini.
Que pensez vous de mes raisonnements et calculs ? Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte