Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage, plancher bois combles

solivage, plancher bois combles

il y a 1 mois

bonjour, je suis entrain de rénover une vieille maison et j'ai dû supprimé un ancien plancher et ses appuis ( suite à démontage d'une cheminée). je souhaiterais comblé le "trou" que vous voyez sur la photo mais ne sais pas quelle technique adoptée: muralière, solive d'une poutre à l'autre, bastaing central et lambourdes...

pourriez-vous me conseiller svp, 

pour info: les poutres font 250*280, l'espace vide: 4m entre les poutres, 4.20 m entre les murs 

merci beaucoup


11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. solivage, plancher bois combles il y a 1 mois

J'en pense que la maxime se confirma tous les jours : "Moins on sait et plus on affirme" !!!

Vous me direz le résultat ?

2 Poutres intermédiaires centrales - Portée 4000 - Entraxes 1400 - BLC GL 24 (Bois Lamellé-Collé - Import) Section 120 x 280 - Poids unitaire 75 kg - Réactions aux appuis 870 kg.

2 Poutres intermédiaires d'extrémités - Portée 4000 - Bande de chargement 700 - BLC GL 24 (Bois Lamellé-Collé - Import) Section 80 x 240 - Poids unitaire 40 kg - Réactions aux appuis 325 kg.

Lambourdes portée 4200 en une seule longueur sur 4 appuis - Entraxes 500 - BMA (Bois Massif Abouté) - Section 60 x 80 posé à plat - Réactions aux appuis 76-207-207-76 kg. 

(Pour votre information cette réponse à demandée 1 heure - Recherche et calculs)

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion