Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section panne toiture conforme ?

Section panne toiture conforme ?

il y a 20 jours

Re bonjour,

j'ai fait venir un artisan pour faire chiffrer une pose de vélux dans les combles. (il travaille avec les magasin LR)

Les chevrons reposent sur des pannes de section 14X320 de 7.5m de long(distance entre des deux murs pignon, espacés de 1.40 environ.

L'artisan me conseille de faire renforcer ma charpente avant de poser des velux et de l'isolant.

Je trouve déjà les poutre énorme, elle ne semblent pas avoir bougées.

Quelqu'un peut il me dire si elles conviennent ?


Sinon comment les renforcer ? L'artisan me parler de faire mettre une ferme ou des "arbas" en plein milieu ou à 3 mètre d'un des mur de pignon 


Quant pensez vous ? Est bien réalisable ?


Merci pour votre aide précieuse

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Section panne toiture conforme ? il y a 20 jours

Nous pouvons supposer que si vous souhaitez poser une fenêtre de toit, compte tenu du coût, c'est sans doute que vous souhaitez rendre habitables ces combles ? Il y a donc des questions à se poser :

1) Lieu précis de la construction ?

2) Pente du toit ?

3) Nature de la couverture ?

4) Cette couverture est-elle aménagée avec un film de sous-couverture HPV posé sur chevrons avec contrelattage pour surélever les liteaux ?

5) Le solivage est-il en mesure d'accepter une surface habitable, portée des solives, entraxes et section ? Sur quoi sont-elles ancrées (murs latéraux, poutres intermédiaires portée, entraxes et section ou entraits de fermes) ?

6) La pose de cette fenêtre de toit (format) nécessite-t-elle de couper une ou deux pannes ?

 Comme quoi, ce n'est pas si simple qu'il y parait.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion