Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation poutres 160*400

fixation poutres 160*400

il y a 1 mois

bonjour

je voudrais utiliser une chute des poutres de mon plancher bois pour ma trémie d'escalier elles sont de section 160/400mm en lamellé collé

je voudrais donc fixé une chute qui aura une porté de 2m (elle fait un peu plus) a la perpendiculaire entre 2 poutre de même section, ce sera visible, donc je cherche une fixation "invisible" je voulais utiliser des connecteurs a queue d’aronde, mais biensur pour une telle section ça n'existe pas , que pouvez vous me conseiller?

cordialement vincent

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. fixation poutres 160*400 il y a 1 mois

Donc un chevêtre, il n'y a guère de solution avec une telle section, mais quelles sont les réactions aux appuis dudit chevêtre ?

2. fixation poutres 160*400 il y a 2 jours

bonjour, désoler pour le temps de réponse ,

j'ai legerement changer mes plan, elle ne va plus servir de chevêtre pour l'escalier mais pour un plancher en verre

ci joint un croquis, je reste a votre disposition si besoin de plus d'information

cordialement vincent

3. fixation poutres 160*400 il y a 1 jour

Je suppose qu'il s'agit de la poutre en vert sur le croquis ? Dans la section que vous présentez, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. En revanche, avez-vous bien dimensionné les deux poutres d'enchevêtrure en marron sur le plan ?   

4. fixation poutres 160*400 il y a 1 heure

Bonjour,  oui c'est  bien la poutre en vert que je dois fixer de manière invisible  si possible,  et oui les poutres en marron on était  bien dimensionné (par vous ???? et je vous en remercie  encore)

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion