La conception industrielle et rationnelle de la MOB
Une information pour les professionnels de la construction bois.
Les exigences environnementales et les dispositions en faveur des économies d'énergie, nous conduisent à nous remettre en question vis-à-vis de l'isolation des constructions et de leur étanchéité à l'air.
Il est bien sur toujours possible d'empiler des compléments d'isolation intérieur et extérieur, mais ce n'est sans doute pas la solution la plus économique.
De plus, on commence à demander des constructions offrant un bilan carbone correct et c'est vrai que d'utiliser des bois russes, lithuaniens, allemands ou scandinaves qui ont fait plus de 3000 km pour arriver chez nous, ce n'est pas très HQE.
Nous pouvons utiliser en ossature, des bois de pays comme le Pin maritime ou le Peuplier qui sont les deux seules essences françaises déroulables.
A partir de ces bois, on fabrique du LAMIBOIS, produit de haute technologie, normalisé et parfaitement maîtrisé technologiquement. Ce Lamibois de Pin ou de Peuplier en 35 mm d'épaisseur est redécoupé en bande de 200, 245 ou 300 mm de large, pour servir d'ossature à des modules industriels et standardisés, de fabrication traditionnelle.
C'est produits bénéficies du marquage CE, ils ont été testés en thermique et acoustique avec des résultats au niveau des exigences BBC. De plus, pour les maîtres d'ouvrage et maîtres d'ouvrages sociaux les plus pointilleux, ces produit ont fait l'objet d'une analyse du cycle de vie et bénéficient de fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES).
Site à consulter : http://www.ophi-systeme.fr/
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte