Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Organisation charpente pour carport trapèze grandes dimensions

Organisation charpente pour carport trapèze grandes dimensions

il y a 1 jour

Bonjour, J'aimerais créer un carport en bois dans mon terrain. (11m de large, 6m de profond) Celui-ci ne serait pas clos, pas isolé. Il serait couvert par du bac acier non isolé, avec une pente de 7%. J'habite dans le Pas de calais, a très faible altitude (85m) Celui-ci serait a coté de deux murs voisins, représentés en gris sur mon dessin. (en haut et a gauche) Je ne souhaite pas m'appuyer sur ces murs car ils ne sont pas à moi et sont trop bas. Sur la partie droite, je peux placer un poteau au milieu, il n'y aura pas d'accès. L'accès se fera sur la partie basse, via une entrée de 6m sans poteau. Le reste sera clos par un bardage bois (5m35 représenté en marron) En rouge, j'ai placé les potentiels poteaux. Schéma de base des dimensions : https://postimg.cc/BXMCHVGV J'ai étudié différentes solutions pour la toiture, mais ces portées de 6m me font peur. Je pense alors retenir une solution en Lamelle collé 10x32 GL24C. Je les ai dessiné en orange sur le schéma ci-dessous : https://postimg.cc/mhcwCwrL Je pense que niveau solidité je n'aurais pas de problème, mais le cout s'en ressens.. Peut-être pourrais je alléger les sections à certains endroits ? J'ai actuellement mis une panne tous les 1m50 (fixation bac acier) Merci beaucoup pour votre aide, Un jeune amateur

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Organisation charpente pour carport trapèze grandes dimensions il y a 1 jour

Et du coup, toujours dans un souci d'économie, vous vous êtes dit que vous alliez faire travailler gratuitement les boiseux du forum ?

2. Organisation charpente pour carport trapèze grandes dimensions il y a 10 minutes

Chacun son domaine.. je ne demande pas une grande chose, juste des petits conseils par des personnes qui s'y connaissent dans ce domaine, quand on est bons je pense qu'en quelque secondes c'est réfléchi..

Je ne sais pas si c'est le votre, mais en tout cas, dans le mien, l'informatique, nous savons donner (gratuitement) des petits conseils qui permettent de débloquer les gens

Merci pour votre réponse 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion