Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ouverture sol OSB de combles puis fermeture avec maintien par tasseaux suffisant ou risqué ?

Ouverture sol OSB de combles puis fermeture avec maintien par tasseaux suffisant ou risqué ?

il y a 22 heures

Bonjour,


J'ai dû refaire les combles suite affaissement. Le chantier est en cours, avec des solives métalliques et un plancher OSB flottant dessus, avec une entreprise qui fait énormément d'erreurs malgré leur excellente réputation (veluxs de travers, isolation pas bonne...).


Par doute au vu de l'impact sur le sol, je vous contacte pour avoir si possible votre avis / support savoir si ce qu'ils ont fait est risqué ensuite ou non.


Il y avait de nombreux bruits importants en marchant sur une zone du sol des combles.


Ceux ci ont ouvert le sol en le découpant de manière importante pour voir et corriger le soucis. Cela venait du fait que des agrafes étaient présentes sur des bois, et que certains bois étaient trop près des solives métalliques. En marchant, cela faisait grincer. Ils ont enlevé les agrafes en question. Photo de l'ouverture :

https://ibb.co/jzPL4KZ


Ceux ci ont refermé en vissant des tasseaux autour de la zone concernée d'un côté et de l'autre du sol. Photo partielle :
https://ibb.co/QNFfGtv

Est ce suffisant pour pouvoir marcher sans risque à terme ? Ou y a t il un risque et en fonction, que faire ?

Merci par avance pour votre éventuel support.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Ouverture sol OSB de combles puis fermeture avec maintien par tasseaux suffisant ou risqué ? il y a 59 minutes

Je viens de voir que l'on pouvait ajouter des images directement ici.


Photo de l'ouverture en question. Le sol des combles est divisé en 2 parties à la base du fait de la taille des combles. Il a découpé une partie de chaque côté pour voir / accéder.


Photo partielle de tasseaux en cours de mise en place entre le sol A et le sol qui a été découpé afin de visser le sol découpé à celui non découpé (cf celui à gauche sous le sol) :



Les 2 morceaux de sol remis en place à la fin :


Schéma potentiel de sa pose n'ayant pu rester jusqu'au bout en essayant de représenter l'endroit des solives métalliques et les liaisons métalliques entre elles (entretoises ?)  :




Je crains que le fait de mettre de simple tasseaux soit insuffisant pour répartir la charge notamment sur la partie où il n'y a pas d'entretoise, qu'en pensez vous ?

Si oui, aurait il du ajouter des entretoises en complément ? Voir des solives transversales complémentaires ? Sinon que faut il faire dans ce cas ?


Merci par avance pour votre éventuel support.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion