Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin de conseil plancher étage

Besoin de conseil plancher étage

il y a 10 jours

Bonjour à toutes et tous je viens d’acquérir une maison de village sur 3 étages, RDC garage buanderie, premier étage habitable, le 2ième et 3ième semi ruine pas d'eau et électricité tout a refaire su sol au plafond charpente toiture refaire entièrement c'est déjà un bon point. J'aimerai refaire le plancher entre le deuxième et troisième étage dont les solives sont en planche chêne, châtaignier ou autres....  "voir photo" j'ai déjà levé 10 remorques de vieux carrelage du troisième étage avec sable et chaux afin de soulager les poutres au total 4 de L17cm X H20cm espacé de 2.20m et d'une porté de 5.35m,  la piéce mesure 6.60 de largeur et 5.35 de longueur les murs sont en pierre de 40cm d'épaisseur. La poutre entouré en rouge commence à avoir des signes de faiblesse "affaissement du au poids des carrelages  sable chaux , puis je faire un moisage sur celle ci ? que me conseillez vous afin de réaliser un plancher digne de ce nom sachant que le troisième étage sera une chambre avec SDB, puis je prendre appui sur les poutres ? dois je poser des muraliéres à vrai dire je ne sais pas comment m'y prendre encore merci de vos aides précieuses. la troisième photo est le troisième étage

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Besoin de conseil plancher étage il y a 10 jours

<<puis je faire un moisage sur celle ci ?>> Non, Oubliez le bricolage, dans un pareil cas il faut remplacer et surtout bien vérifier les autres poutres, probablement sous-dimensionnées et probablement déformées.

2. Besoin de conseil plancher étage il y a 9 jours

Merci pour votre message, si je mets à nu la pièce plus de poutre sous dimensionné je pose des muralieres 225x75 avec solives espacé de 0,30cm pensez vous que ma reflexion peut être recevable encore merci de votre aide

3. Besoin de conseil plancher étage il y a 9 jours

Oui, si vous démontez l'existant, il sera alors possible de calculer un plancher dans le sens des 5350.

4. Besoin de conseil plancher étage il y a 3 heures

Merci Boisphile pour votre réponse quels conseils me donneriez vous pour poser mes muralieres 225x75? encastré, scellement chimique,  ou autres ? Je souhaite refaire un plancher digne de ce nom il y a de tout sur le web et à vrai dire je suis perdu de chez perdu encore merci de votre aide

5. Besoin de conseil plancher étage il y a 1 heure

faites un plan dimensionné, un plancher est un ouvrage structurel porteur dont les calculs le choix des matériaux et la mise en œuvre ne doivent rien au hasard, aux approximations et au bricolage.+

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion