Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Limites de flèches pour les structure à barres en bois

Limites de flèches pour les structure à barres en bois

il y a 7 minutes

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de fin d'études je souhaite approfondir l'étude d'une structure bois.

J'ai déjà vérifié mes éléments de manière individuelle, et j'aurais voulu analyser (et conclure!) le comportement 2D d'un ensemble portique. ci-dessous :

Je suis à la recherche d'une information concernant les déplacements verticaux et horizontaux dans les structures à barres.

Voici les informations que j'ai pu rassembler aujourd'hui :
  • L'Eurocode 0 mets au clair ce qu'est un déplacement vertical et horizontal
  • L'Eurocode 3 est précis concernant les limites de déplacements pour les structures métalliques à barres individuelles et multiples :

Déformations verticales
  • Flèche totale compte tenu de la contreflèche wmax    L/200
  • Fleche due aux actions variables w3                              L/300
Déformations horizontales
  • Déplacement en tête de poteaux (tronc)                                     H/150
  • Déplacement différentiel en tête entre 2 portiques  Li/150
L'Eurocode 5 défini :
    • Limites individuelles
  • des limites de déplacements pour le calcul au second ordre des portiques plans et arc.

• Rien à part l'étude de second ordre au sujet des structures bois à barres

Ma question est donc : 
Connaissez vous les limites courantes dans l'étude des bâtiments à ossature et structure bois
Vers quelle banque de données je peux aller chercher cette limite de déplacement pour les structures à plusieurs barres. Thèses, revues, normes,...
Est ce que cette valeur est uniquement liée à l'appréciation du concepteur ? Si oui comment faire pour juger et définir une limite

Merci par avance :)

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion