Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poids chappe chauffage au sol

Poids chappe chauffage au sol

il y a 1 heure

Bonjour à tous, Je suis très content d'arriver sur le forum, c'est une mine d'information. Je me permets de vous expliquer notre projet. Nous sommes en pleine rénovation d'une ancienne maison (1905) sur une zone de montagne. Cette dernière a été transformé en copropriété. Elle possède 3 niveaux : rdc, 1er et espace sous les toits avec un faitage à 4m50. Nous avons fait l'acquisition d'un lot que nous allons transformer en duplex, une partie de 45m² au 1er ainsi que la moitié des combles d'une surface d'environ 80m². Nos pièces de vie seront dans le second niveau du duplex pour profiter des volumes. Pour notre système de chauffage nous aimerions nous raccorder à la chaudière à granulé de la copropriété. Mon amie souhaite mettre en place un chauffage au sol et c'est la que mes questions arrivent. Chappe sèche (fermacell) ou liquide... Les deux solution n'offre pas du tout le même rendu en terme d'inertie Désolé d'avance pour les erreurs sur les termes. Concernant les informations technique du plancher sur la zone du salon/sam Portée entre 2 fermes : 420cm D'un côté les solives sont prises dans le mur porteur et de l'autre elle repose sur la poutre de la ferme sur Solive de 9cm*19cm Entraxe de 40cm J'ai posé 2 lignes d'entretoises pour rigidifier le plancher. J'ai refait un contre solivage avec une entraxe de 50cm et des section de 40mn*60 mn pour rattraper la différence de niveau et j'ai ensuite posé un sol en OSB de 22mn. J'ai peur qu'une chappe liquide style anhydrite de 4/5 cm soit trop lourde pour le plancher, d'après mes demandes à ChatGPT... Je peux poser un schéma pour une meilleure compréhension. Je suis disponible pour compléter les informations car ils en manquent surement. Un grand merci d'avance pour vos retours.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion